Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-03T12:55:58+02:00

"Prête à en (dé)coudre"

Publié par geraldine - commentaires

Ouh la la ! Mais il est plein de poussière ce blog !

Ah ben oui , ça fait près de 15 jours que je n'y ai pas touché ... il faudrait peut-être se remettre au "boulot" maintenant . Fini le centre aèré 24h/24h de mioches hurlants et gesticulants les vacances !

Les grands sont à l'école , le petit à la sieste , enfin je respiiiiiiiire.

D'autant que j'ai récupéré un outil fabuleux ( si du moins il fonctionne !) qui va m'aider à bricoler encore plus . Je vous montre :

Magiiie !
Magiiie !

Magiiie !

Non ce n'est pas le bureau vintage qui a de l'intérêt , mais ce qu'il contient: une machine à coudre ancestrale.Parisienne qui plus est , puisqu'elle était à la grand-mère de mon mari .

Visiblement elle est de la marque Borletti (viva Italia!) mais j'ignore encore ce qu'elle vaut "couturement " parlant.J'ai même le mode d'emploi : j'en ai bien besoin étant donné que mon savoir en couture est proche du zéro absolu.

J'en suis d'autant plus fière qu'en feuilletant mon magazine fétiche Glamour gratuit d'octobre, je tombe sur l'article page 76 qui m'apprend que " de plus en plus de filles ressortent la Singer pour se créer des fringues uniques et sur mesure ".

"Prête à en (dé)coudre"

Ce n'est pas demain que je porterai mes créations , mais je dois bien pouvoir fabriquer quelques trucs !

Je vais fouiller sur la toile pour dénicher quelques patrons sympas ... et faciles !

Commentaires

Droits d'auteur: Tous les éléments contenus dans ce blog sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle 2012 2013 | Ok !?!