Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-11-05T10:10:50+01:00

Le fameux Lemon Curd

Publié par geraldine - commentaires

Une fruit curd est une espèce de pâte à tartiner ou une garniture pour dessert , généralement au citron mais j'ai vu qu'elle pouvait aussi être à l'orange ou aux framboises.

Les ingrédients de base sont des jaunes d’œufs battus, du sucre, des jus de fruit et leurs zestes, qui sont cuits doucement ensemble jusqu'à épaississement, puis laissés à refroidir pour former une pâte douce, lisse et très parfumée. Certaines recettes incluent également les blancs d’œufs ou du beurre , mais pas la mienne.

À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, les crèmes au citron (lemon curds) faites maison étaient traditionnellement servies avec du pain ou des scones avec le thé pour le goûter, en tant qu'alternative aux confitures, et également comme garniture pour les gâteaux, pâtisseries et tartes. Elles étaient généralement préparées en petites quantités car elles ne se conservent pas aussi bien que les confitures, mais cette difficulté est partiellement levée par l'usage de la réfrigération domestique. Les crèmes industrielles contiennent des agents conservateurs et épaississants.

Les crèmes commerciales sont encore actuellement consommées avec du pain, des scones, des toasts ou des muffins. Elles peuvent aussi être utilisées pour donner du goût aux desserts ou aux yaourts. Les tartes au citron, garnies de lemon curd et surmontées de meringue, sont un des desserts favoris des britanniques et des américains depuis le XIXe siècle .

Pour ma recette simplifiée , moi j'utilise :

- 2 jus de citron mais pas le zeste , les enfants ne l'apprécient guère

- 100gr de sucre en poudre

- 1 cas de maïzena

- 1 oeuf battu

On mélange tout d'abord le sucre et la maïzena , puis les jus de citrons.Là , il s'agit de touiller jusqu'à disparition totale des grumeaux s'il y en a .

On commence à faire chauffer , et on ajoute l'oeuf battu . On cuit jusqu'à épaississement sans s'arrêter de tourner pour ne pas que le fond brûle.Et voilà !

C'est délicieeeeeuuuux !

Le fameux Lemon Curd

Commentaires

Droits d'auteur: Tous les éléments contenus dans ce blog sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle 2012 2013 | Ok !?!