Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-21T14:14:52+01:00

Ma petite maison dans la prairie

Publié par geraldine - commentaires

Si vous avez un de temps , un beau soleil et que vous êtes la demi-soeur de Bob le Bricoleur eh bien vous pourriez comme moi fabriquer une rustique cabane en bois pour vos petits croûtons.Ca débarrasse le jardin de toutes les chutes de bois qui se baladent sans faire de feu de la Saint-Jean et c'est l'endroit idéal pour installer la dînette en plastique de Mademoiselle.

L'idée d'utiliser de la récup s'est imposée étant donné le prix excessif et du bois neuf et des cabanes de jardin pour enfants.Il m'a donc fallu :

- des palettes, on en a en général pleins qui traînent autour de la maison quand on fait bâtir

-des chutes de charpente américaine , idem

-de vieux piquets bois ou ce qui vous tombe sous la main,c'est pour la toiture

J'ai utilisé des clous de charpentier et des vis trouvés au fond du garage pour lier le tout.

J'ai commencé par faire un enclos rectangulaire en clouant les palettes entre elles verticalement avec des morceaux de planches.Puis j'ai disposé dessus deux triangles de chaque côté pour assoir la charpente.Ensuite j'ai couvert avec les piquets.

Il a fallu enfin boucher les trous avec tout ce qui me restait : malheureusement je n'en ai pas eu assez.Alors j'ai démonté un vieux vieux meuble que je ne supportais plus pour récuperer à la fois un peu de planches mais aussi les fenêtres en vitraux !

Eh voilà le résultat :

Ma petite maison dans la prairie
Ma petite maison dans la prairie

Commentaires

Droits d'auteur: Tous les éléments contenus dans ce blog sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle 2012 2013 | Ok !?!