Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-22T12:43:24+02:00

Pourquoi se casser la tête à cuisiner ?

Publié par geraldine - commentaires

Oui , je vous le demande pourquoi ?

L'autre soir je fais une omelette : pas compliqué en effet mais avec les oeufs de nos poules donc bio , le persil du jardin , bio aussi et des patates . Non pas bio les patates .

Je sais pertinement que certains pensent qu'une omelette , ce n'est pas " de la cuisine " mais en ce qui me concerne moi et mon niveau de cuisinitude ça l'est ! Il faut peler les patates , peler les oignons , couper les patates , les cuire , faire revenir les oignons , battre les oeufs , cuire l'ensemble ; autant toutes ces manipulations pour faire un super gâteau ne me dérangent pas , autant là pfffffffffffffff !

Bref , me voilà servir mon omelette bio à 75% à mes trois croûtons .

Les grands l'ont dévorée ( quand ils ont faim ils dévoreraient n'importe quoi sauf une tarte à la citrouille !) mais le petit lui n'en a pas voulu même recouverte de ketchup . Pourtant il aime les patates , il aime les oeufs et le persil ; alors peut-être qu'il n'aime pas le bio ?

Seulement , en tant que maman pour la troisième édition j'avais senti le coup venir alors au cas où , je lui avais cuit 3 carottes coupées en rondelles au micro-ondes additionnées d'une noisette de beurre .

Et là , il s'est ré-ga-lé !

Pourquoi se casser la tête à cuisiner ?

Conclusion : pourquoi faire des plats "compliqués" aux mioches alors qu'ils se régalent avec les produits cuisinés le plus simplement du monde .

C'est comme pour les raviolis : on ouvre la boîte , micro-onde et ils sont contents ! A la différence que les raviolis , ce n'est vraiment pas cuisiné le "plus simplement du monde" ; d'ailleurs depuis l'histoire du cheval malade de Serbie à la place du pur boeuf dans les lasagnes bolognaises , je n'ai plus acheté de raviolis !

Commentaires

Droits d'auteur: Tous les éléments contenus dans ce blog sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle 2012 2013 | Ok !?!