Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-07T08:08:25+02:00

Pavlova aux fraises

Publié par geraldine - commentaires

Après avoir suivi pendant un petit moment le blog de Mercotte , je me suis trouvé une nouvelle idole aux fourneaux : c'est Chef Nini .

Drôle de nom pour une cuisinière , mais le nom ne faisant pas le moine , ses recettes sont généralement à ma portée et les photos et les explications de son blog sont d'une clarté éblouissante .

C'est pour ces raisons qu'au lieu d'inventer des recettes dont le résultat serait catastrophique ou pas loin (ouais j'ai déjà essayé !), je préfère tester les recettes de ceux qui s'y connaissent en la matière .

Je me lance donc aujourd'hui dans l'une de ses nombreuses recettes : la fameuse pavlova .

On trouve actuellement des fraises , ce sera donc plus précisément une pavlova aux fraises et non aux cassis surgelés !

Pavlova aux fraises

La recette originale se trouve ici . Moi je l'ai un peu bidouillée faute de vinaigre balsamique blanc en remplaçant les fraises au balsamique par de simples fraises au sucre .


.

Pavlova aux fraises

En ce qui concerne la meringue suisse :

- on commence tout d'abord à monter les blancs ( j'en avais 4) avec le double de leur poids de sucre au bain marie puis hors du feu quand ils sont tièdes . Quelques gouttes de colorant en plus pour les rosir !

- une fois fermes , on forme de petits nids , on dépose une pincée de poudre d'amandes torréfiées dessus et l'on cuit 2h à 120°c 100°c ( à 120°c , mes meringues ont craqué alors ce sera la prochaine fois 100°c).

Maintenant , j'ai vu que M.Michalak se contente de cuire sa meringue 15 minutes à 170°c.C'est peut-être mieux et surtout moins long , mais je n'ai pas essayé .

Pavlova aux fraises
Pavlova aux fraises

La chantilly :

Monter très fermement 20cl de crème entière liquide avec 80gr de sucre en poudre et le jus d'un citron . C'est délicieusement délicieux !

Il faut ensuite la conserver au froid jusqu'au montage .

Les fraises au sucre :

"tu prends des crêpes fraises , et tu mets du suc dedans !"

Pour finir , on garnit le nid de meringue de chantilly et on dépose quelques fraises , le tout au dernier moment , celui de servir .

Et là , c'est comme disent les jeun's : une tuerie !!!

Commentaires

Droits d'auteur: Tous les éléments contenus dans ce blog sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle 2012 2013 | Ok !?!